LYON  TEL. : 04 72 56 90 40
Prendre rendez-vous en ligne
médicale      esthétique      laser
Dr Michel Magis     Dr Vincent Guillaud   

Perte de volume

Perte de volume

Le phénomène du vieillissement du visage entraîne la perte de l'élasticité de la peau et l'affaissement des volumes vers le bas du visage. L'âge nous fait perdre également du volume dû à la fonte graisseuse des tissus. Les principales zones affectées par la perte de volume sont le milieu du visage, les temples, la mâchoire, le menton, le front et les joues pré-auriculaires (la zone entre l'ouverture de l'oreille et la joue). Outre l'aspect vieilli, la perte de volume fait apparaître des zones d'ombres sur le visage qui en accentuent le côté fatigué.

La restitution de ces volumes permet au visage de retrouver sa plénitude. On peut ainsi restaurer la projection d'un menton fuyant ou de pommettes effacées, redessiner l'ourlet des lèvres et les « repulper » ou combler des cernes creusées.

 

Les agents de comblement dermique sont une approche non chirurgicale au rajeunissement du visage. Ils connaissent une grande popularité depuis quelques années, car ils s'attaquent à la perte globale fondamentale de volume caractéristique du vieillissement du visage. Tout le succès de cette amélioration cosmétique du visage repose sur la technique d'injection et elle varie selon chaque type d'agent de comblement utilisé. Ces traitements de rajeunissement non invasifs ne requièrent que très peu de temps d'arrêt et ne causent pratiquement pas d'inconfort. L'agent de comblement dermique principal est composé d'Acide Hyaluronique qui est injecté plus ou moins en profondeur pour créer du volume et des traits moins marqués.

 

La radiofréquence (Thermage) est également une bonne indication pour traiter de la diminution de l'élasticité de la peau et du relâchement de l'ovale. Son principe repose sur la contraction et la stimulation de la synthèse de collagène par élévation de la température de la peau (à 45°), sans brûler l'épiderme. Cette technique, a une efficacité immédiate par la contraction des fibres de collagène, puis un effet de remodelage qui s'installe dans les six mois suivants.

Visage

Les produits de comblement appelés aussi « fillers » agissent efficacement sur les contours et les volumes du visage. La région des joues peut être rehaussée, les pommettes redessinées. L'apparence des plis nasogéniens (rides du sourire) réduite. Les rides d'amertumes (rides de la marionnette) peuvent devenir moins apparentes. Les cicatrices et autres dépressions de la peau peuvent être comblées. Les lèvres peuvent être plus définies, repulpées ou corrigées (pour les irrégularités). On peut redéfinir et retendre le contour du bas du visage, souvent la première victime de l'affaissement des tissus avec l'âge. L'apparence des cernes sous les yeux peut être réduite par le remplissage de la région creuse de la paupière inférieure.

Mains

Pour lutter contre la “squelettisation”, on utilise également des produits de comblement à base d'Acide hyaluronique pour redonner efficacement du volume aux mains. En associant d'autres traitement de médecine esthétique comme les peelings ou les traitements de luminothérapie, on peut lutter contre les taches qui trahissent également bien souvent l'âge de nos mains.

Cou et décolleté

Pour le raffermissement du cou, on peut recommander l'énergie infrarouge des lampes LED. Elle cible des régions du derme de la peau et par échauffement sélectif, stimule le processus de guérison naturel du corps qui produit alors du nouveau collagène. L'épiderme est refroidi avant, durant et après le traitement pour maximiser le confort du patient. Ces traitements sont non invasifs et causent peu d'inconfort; aucun temps d'arrêt n'est nécessaire. Ils peuvent aussi être prescrits pour le resserrement de la peau des joues et les bajoues (contour de la mâchoire).

Le cou et le décolleté sont également des zones qui répondent très bien au traitement par mésolift (les micro injections de mésothérapie esthétique) ou au laser Fraxel qui permettent de lutter contre les effets ridés et frippés.

57 PLACE DE LA REPUBLIQUE 69002 LYON

TEL. : 04 72 56 90 40