LYON  TEL. : 04 72 56 90 40
Prendre rendez-vous en ligne
médicale      esthétique      laser
Dr Michel Magis     Dr Vincent Guillaud   

Cernes

Cernes

Le creux sous les yeux est appelé vallée des larmes ou cerne. Les cernes en creux sont en rapport avec un glissement vers le bas des tissus notamment graisseux qui recouvrent normalement le rebord inférieur de l'orbite, créant une démarcation entre la paupière inférieure et la pommette. La correction de ce type de cernes vise à « défatiguer » le regard. Elle est réalisée par l'injection de petite quantité d'acide hyaluronique très fluide qui comble bien le creux sans gonflement par la suite. On obtient alors une surface plus lisse, ce qui élimine les ombres qui causent ces cernes foncés disgracieux. C'est une méthode très simple et rapide dont les risques, mis à part les bleus, sont minimes. L'opération doit être renouvelée régulièrement tous les 6 mois à un an environ.

 

Une mésothérapie de la peau localement redonne de la consistance à celle-ci et améliore beaucoup son aspect. En effet la peau est fine et fragile à cet endroit et il est utile de la rajeunir.

 

Les paupières inférieures peuvent être de couleur brune ou grise ardoisée. Cette pigmentation palpébrale peut être familiale. Cette coloration de la paupière inférieure s'appelle aussi cerne. Ces cernes pigmentaires sont plus difficiles à traiter car la coloration est souvent profonde. Il est possible de les améliorer par l'usage de lasers pigmentaires.

57 PLACE DE LA REPUBLIQUE 69002 LYON

TEL. : 04 72 56 90 40