LYON  TEL. : 04 72 56 90 40
Prendre rendez-vous en ligne
médicale      esthétique      laser
Dr Michel Magis     Dr Vincent Guillaud   

Affaissement du visage

Affaissement du visage

Le vieillissement du visage se traduit essentiellement par deux phénomènes : l'involution tissulaire que l'on compense par des injections visant à redonner le volume perdu et l'affaissement tissulaire, sorte de glissement vers le bas des tissus superficiels sur les tissus profonds. Il s'accompagne d'un allongement relatif des tissus superficiels.

Ce relâchement ou cet excédent de peau du visage se traite surtout par des techniques chirurgicales comme le lifting pour l'affaissement du bas du visage (bajoues, cou) ou du front, la blépharoplastie pour les paupières, etc. Mais il existe des techniques non chirurgicales qui viennent efficacement remplacer ou tout du moins retarder le lifting et sont conseillées dès les débuts de l'affaissement du visage.

 

Le mésolift est un traitement par mésothérapie de l'ensemble du visage et du cou. L'effet attendu est une meilleure tonicité des tissus et de la qualité de la peau traitée. Il s'agit de micro-injections cutanées contenant des vitamines, des minéraux ainsi que des produits à haut pouvoir d'hydratation.

Ce traitement d'entretien et de prévention du vieillissement cutané, peut aussi améliorer des visages fatigués, manquant de tonus et d'éclat. Trois séances à 15 jours d'intervalle, puis 1 séance tous les 1 à 3 mois en entretien.

 

Le laser en contractant les fibres de collagène sous l'effet de la chaleur provoque une rétractation de la peau et combat l'excès cutané du visage. Un certain effet lifting peut être obtenu sur des zones comme les paupières ou bien sur un visage entier. Les résultats sont globalement très intéressants surtout lorsque le relâchement est modéré. Les traitements fort par abrasion (laser co2 et peelings profonds) sont plus intéressant après 60 ans. Ils enlèvent du même coup les rides superficielles et les risques de réactions cutanées intempestives sont plus faibles à cet âge.

 

Les injections de comblement permettent de rehausser, repositionner et soutenir en position idéale les tissus ptôsés en évitant de couper, de décoller et de tirer la peau. Leur but est la correction de l'affaissement du visage, des plis situé au niveau du cou, de la ptose de la queue du sourcil. Ces injections peuvent combiner différents produits et techniques comme la toxine botulique (Botox), l'acide hyaluronique et la mésothérapie. Elle permettent donc de corriger le vieillissement de la joue: chute des pommettes, correction des sillons nasogéniens, et des bajoues. Elle peut être également étendue au niveau de la partie supérieure du visage en corrigeant la ptôse des sourcils et également au niveau cervical pour corriger l'affaissement du cou.

57 PLACE DE LA REPUBLIQUE 69002 LYON

TEL. : 04 72 56 90 40