LYON  TEL. : 04 72 56 90 40
Prendre rendez-vous en ligne
médicale      esthétique      laser
Dr Michel Magis     Dr Vincent Guillaud   

La cryolipolyse

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une innovation thérapeutique récente, particulièrement intéressante pour le traitement des amas graisseux localisés.

Principe de la cryolipolyse :

Après la mise en place d'une pièce à main, sur les zones à traiter, il y a tout d'abord une aspiration de la peau et du tissu graisseux sous-jacent puis une baisse de la température jusqu'à -7, -8 degrés Celsius, pour une durée d'1h10.

Cette baisse de température n'entraîne pas de dégât particulier sur la peau et le derme, par contre sur le tissu graisseux, il va se produire la formation de cristaux, qui vont entraîner la rupture des cellules graisseuses. Dans les semaines qui suivent, on va constater la fonte de ce tissu graisseux.

Les indications :

Il s'agit des amas graisseux localisés, chez l'homme ou la femme : l'abdomen, les hanches, la face externe des cuisses, la face interne des cuisses…
Ce traitement ne se substitue pas à un régime visant une baisse de poids, mais permet de traiter là ou ce régime ne pourrait pas être suffisamment efficace.

Les contre-indications à la cryolipolyse :

Elles relèvent de la pathologie au froid, notamment la présence d'un syndrome de Raynaud ou d'engelure sur les zones exposées au froid l'hiver.
Si vous présentez des maladies générales inhabituelles, il convient de le préciser aux médecins lors de votre consultation préalable au traitement.

Les séances :

Un cycle pour traiter deux zones (les hanches par exemple) va être réalisé en 1h10, par le Cooltech.
Le déroulement de la séance est habituellement simple, il n'y a pas de douleur liée au froid.
A la fin de cette séance, la pièce à main est enlevée et un massage de la zone traitée est effectué permettant également d'améliorer le résultat, car il agira sur les cloisons fibreuses du tissu graisseux.

Les résultats :

Après une séance, le résultat est déjà bien perceptible à un mois, avec lors du pincement de la peau, la réduction du tissu graisseux sous-jacent. Ce résultat se prolongera encore dans les semaines qui suivent, avec un effet de remise en tension de l'ensemble de la zone traitée, et un remodelage de la silhouette.

Une séance est habituellement suffisante, mais en cas d'exigence particulière, un complément de traitement peut être effectué deux à trois mois après.

Le matériel et le déroulement de la séance :

Les médecins du centre de dermatologie pratiquent la cryolipolyse avec le Cooltech, ce matériel est utilisé dans le cadre de leur activité au centre Laser dermatologique, 16 rue Childebert, Lyon 2ème.
Dans ce centre, les médecins pratiquent également tous les autres lasers disponibles.

Pour plus d'informations sur le centre laser dermatologique, cliquer sur le lien : http://www.lasers-dermatologiques.com

La consultation avant traitement :

Une consultation avant tout traitement est nécessaire avec votre dermatologue, afin qu'il apprécie la faisabilité de l'acte, l'absence de contre-indication, la nécessité d'éventuelles mesures complémentaires, ou d'un accompagnement diététique.

Le médecin pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez sur cette technique.

Un devis - document informatique vous sera fourni avant tout traitement.

Coût indicatif :

- une zone (par exemple abdomen) : 350 € TTC

- deux zones (par exemple hanches) : 650 € TTC

57 PLACE DE LA REPUBLIQUE 69002 LYON

TEL. : 04 72 56 90 40